Nos objectifs

 

La Fédération Française de Débat et d’Eloquence est convaincue que l’enseignement du débat et des arts oratoires est le meilleur moyen de pousser les étudiants à prendre la parole en public, à réfléchir par eux-mêmes et à se documenter pour enrichir leurs connaissances. 

 

Pour y parvenir, notre Fédération s'est donnée pour objectif de former dès à présent les orateurs de demain. Il s'agit de favoriser leur prise de parole en public et de les aider à perfectionner leur élocution et leur capacité de persuasion. Seul un tel enseignement permettra selon nous de rétablir une égalité des chances véritablement effective entre les étudiants. 

 

 

Crédits photographiques : Thibault Soreil

Dès le plus jeune âge, chacun doit apprendre à vaincre sa timidité et sa peur de s’exprimer en public, tout en se familiarisant avec les différentes techniques oratoires et argumentatives. Les arts oratoires tels que nous les pratiquons sont un outil à la fois pédagogique et ludique qui permet justement aux étudiants de corriger toutes ces lacunes. 

 

La construction d’un bon discours, le travail de la gestuelle, la capacité d’adaptation, le travail de recherche, l’esprit de synthèse, l’écoute de l’autre et l’esprit d’équipe, tels sont en fin de compte les objectifs que notre fédération cherche à atteindre. 

 

Crédits photographiques : Thibault Soreil

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

© 2015 par FÉDÉRATION FRANÇAISE DE DÉBAT ET D'ÉLOQUENCE
Ce texte est publié sous licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 Unported