Cohésion inter-associative

La fédération a pour objectif de développer des relations d’entraide et de convivialité entre les différentes associations, au-delà du championnat et des compétitions. L’associatif, c’est avant tout de l’humain. Par-delà les associations, de belles amitiés se sont nouées autour de cette passion commune qu’est l’éloquence.

 

Afin de pouvoir offrir à ses membres l’opportunité d’échanger et de partager, la FFDE met en places différentes initiatives comme les chocs amicaux et les Débars. 

 

Le Débar est une soirée organisée dans un bar et ouverte à tout membre d’une association FFDE. Des orateurs volontaires s’affrontent en duel sur des sujets absurdes et irrévérencieux dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Plus de compétition, plus de jury, c’est tout simplement l’occasion de jouter entre amis pour le pur plaisir de l’éloquence. 

Au débar, la pression n’est pas dans le verbe, mais dans le verre. 

 

Au-delà des événements, la fédération est présente quotidiennement auprès des présidents d’associations à travers sa plateforme interne. Boîte à idées, mise en relations d’associations, échange de conseils et de services, … la force du collectif nous permet de trouver rapidement une solution aux problèmes de nos associations. 

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

© 2015 par FÉDÉRATION FRANÇAISE DE DÉBAT ET D'ÉLOQUENCE
Ce texte est publié sous licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 Unported